forticlient / token
Bonjour tous le monde
J'ai un problème avec l'authentification à deux facteurs sur le VPN forticlient.
Les comptes VPN sont créés via l'active directory, après cette étape l'utilisateur reçoit un email avec un QR code pour activer la double authentification (fortitoken). Lorsque l'utilisateur se connecte, il saisit les identifiants du compte dans le domaine + le mot de passe du compte de domaine. Le forticlient contacte le domaine pour vérifier les informations du compte, une fois cette étape validée le token est demandé. Ensuite, la connexion est établie.
Le problème est le suivant : lorsqu'il saisit le token, la demande de token est renouvelée à chaque instant.
- Ce problème n'affecte pas tous les utilisateurs
- les licences sont valides
test :
- renouveler les jetons
- désinstaller réinstaller forti
avez vous déjà eu un problème similaire ?
